Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva se prononce sur l’adaptation d’Unai Emery !

par G.d.S.S.

Nommé entraîneur du PSG durant l’été en lieu et place de Laurent Blanc, Unai Emery a encore beaucoup à prouver du côté du Parc des Princes. Thiago Silva fait le point sur l’assimilation de ces nouvelles méthodes au sein du club.

« J'apprends beaucoup de mon autocritique. Je me concentre sur mon travail, et j'assume mes responsabilités », lâchait Unai Emery lundi en conférence de presse sur sa situation délicate au sein du PSG, lui qui reste sur une défaite (contre l’AS Monaco, 3-1) et un match nul (contre l’ASSE, 1-1) en Ligue 1. Et alors que le club de la capitale fera son entrée dans la Ligue des Champions contre Arsenal ce mardi soir, Thiago Silva se prononce sur les nouvelles méthodes à adopter au PSG cette saison sous les ordres d’Unai Emery.

« C’est compliqué de tout changer… »

« Combien de temps pour assimiler sa méthode ? Je ne sais pas. Le plus vite possible, j’espère. C’est compliqué de tout changer avec des joueurs différents de ceux qu’il dirigeait au FC Séville. Changer vite, ce n’est pas simple. Petit à petit, les modifications vont apparaître. Je pense qu’on a déjà le visage agressif d’Emery. J’espère qu’on sera forts le plus tôt possible. Le championnat a commencé, on a déjà connu la défaite. Mais parfois, la défaite te permet d’analyser ce qu’il y a de bon et ce qu’il y a de mauvais », explique Thiago Silva, le capitaine du PSG, dans les colonnes du Parisien.