Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien du club évoque ouvertement l’avenir d’Areola !

par J.-G.D.

Alors qu'Alphonse Areola est aujourd'hui le portier N°1 aux yeux d'Unai Emery, Jérôme Alonzo s'enflamme pour le gardien du Paris Saint-Germain. 

Après des prêts à Lens, Bastia et à Villarreal, Alphonse Areola est redevenu un joueur à parti entière du Paris Saint-Germain cet été. Le jeune portier de 23 ans s’est installé comme le titulaire indiscutable aux détriments de Kevin Trapp alors que l’Allemand était encore le gardien N°1. Invité par France Football à s’exprimer sur l’international Espoirs, Jérôme Alonzo estime qu’il a bel avenir devant lui. 

« Il est là pour longtemps »

« Je suis persuadé que le lcub compte sur lui depuis le début. Sinon, il l’aurait laissé partir, car il a eu chaque saison des propositions. Paris croit en lui et l’a laissé se faire les dents ailleurs avec l’idée de la récupérer lorsqu’il était prêt. Il a tout pour lui. Techniquement, il très bon et surtout il a les codes du haut niveau. Son entourage est discret, sa communication est discrète, il dégage une force tranquille comme disait Jacques Séguéla. C’est un bosseur. Il est là pour longtemps. Peu de gens ont des doutes sur sa capacité à atteindre le plus haut niveau, à s’installer à terme en équipe de France. On a l’impression que tout le monde l’aime, et c’est dur quand le tout le monde vous aime. Parce qu’on a peur de décevoir », explique l'ancien Parisien.