Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Plusieurs offensives en coulisses pour Arsène Wenger ?

par An.C.

Arsène Wenger s’apprête à fêter ses 20 ans à la tête d’Arsenal. Icône dans le monde des entraîneurs, l’Alsacien aurait reçu de nombreuses offres du Real Madrid par le passé. Explications. 

Arsène Wenger reste fidèle aux Gunners. Le Français était arrivé à Arsenal en 1996. Depuis, l’entraîneur a étoffé son palmarès ainsi que celui du club londonien avec notamment  3 championnats et 6 Coupes d’Angleterre. Le seul trophée qui manque au natif de Strasbourg est la Ligue des Champions. Un titre qui lui a échappé des mains en 2006 (défaite en finale face au Barca 2-1). Si sa loyauté envers Arsenal fait de lui un entraîneur unique, il aurait pu rejoindre le Real Madrid il y a une quinzaine d’années...

Trois offres des Merengue en 4 ans

Selon les informations de L’Équipe, le Real Madrid s’était penché sur Arsène Wenger pour guider la Casa Blanca. En 2001, 2003 et 2004, Florentino Pérez, le président du club espagnol, a tenté d’attirer l’Alsacien à Madrid. Mais à chaque fois, l’entraîneur a décliné. Après la troisième tentative, Florentino Pérez s’était fait une raison. Arsène Wenger ne sera jamais madrilène et restera définitivement un Gunner.