F1 - Ferrari : Surprise, Hamilton a trahi Mercedes
Pierrick Levallet

À l'issue de la saison 2024 de F1, Lewis Hamilton quittera Mercedes. Le Britannique évoluera aux côtés de Charles Leclerc chez Ferrari à partir de 2025. Le septuple champion du monde a d'ailleurs livré les coulisses de sa décision. Et il a avoué ne pas avoir tenu Mercedes au courant de son choix de signer au sein de la Scuderia avant l'annonce officielle.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe en F1 il y a quelques jours. La saison 2024 sera la dernière de Lewis Hamilton chez Mercedes. Après dix ans de bons et loyaux services, le Britannique quittera l’écurie allemande pour rejoindre Ferrari et Charles Leclerc. Le pilote de 39 ans a d’ailleurs dévoilé les coulisses de sa décision.

«Je me sentais très motivé et excité à l'idée de continuer à courir»

« Mon choix de rejoindre Ferrari ? Ça s'est passé très vite. Je connais Fred depuis longtemps. En ce qui me concerne, j'étais enthousiaste pour cette nouvelle année, mais je ne savais pas vraiment ce que l'avenir me réservait, ni combien de temps j'allais courir. Je me sentais très motivé et excité à l'idée de continuer à courir. L'occasion s'est présentée et je me suis dit qu'il fallait que je réfléchisse un instant » a d’abord expliqué le septuple champion du monde dans le podcast Back at Base, dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Je n'en ai parlé à personne»

Lewis Hamilton a ensuite avoué n’avoir prévenu personne de sa décision, pas même Mercedes. « Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir, j'ai dû suivre mon instinct et j'ai décidé de saisir l'occasion. Il y avait l'instinct et le cœur. Je n'en ai parlé à personne. Je ne l'ai dit à mes parents que le jour de l'annonce. Personne n'était au courant. Je voulais vraiment le faire pour moi-même. Et en fin de compte, je devais trouver ce qui serait le mieux pour moi » a expliqué le pilote de 39 ans. Mercedes a de quoi se sentir trahi.

Articles liés