F1 : Hamilton-Ferrari, voilà l'homme qui aurait pu faire capoter le transfert du siècle
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est l'annonce qui a fait l'effet d'une bombe dans le paddock. Ferrari a annoncé la signature de Lewis Hamilton pour 2025. Mercedes n'a pas réussi à se montrer suffisamment convaincante pour conserver son septuple champion du monde. Mais selon Gerhard Berger, seul le regretté Niki Lauda aura pu inverser la tendance.

« Moi je maintiens que c'est le transfert du siècle ». Pour le10sport.com, Julien Fébreau résumait à merveille l'effet ressenti par l'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025. Il faut dire que le septuple champion du monde quitte Mercedes, une marque qui l'accompagne depuis ses débuts en F1. Mais Toto Wolff n'a pas su trouver les arguments pour éviter le départ de sa star.

Niki Lauda «aurait tout fait pour s’assurer qu'Hamilton n’aille pas chez Ferrari»

Il faut dire que pour Gerhard Berger, seul Niki Lauda aurait pu inverser la tendance et convaincre Lewis Hamilton. « Il aurait tout fait pour s’assurer que Lewis Hamilton n’aille pas chez Ferrari. Cela l’aurait énervé - et il aurait pu l’empêcher », assure l'ancien pilote dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com. Il faut dire que Lewis Hamilton n'a jamais caché son affection pour Niki Lauda, décédé en 2019. Mais en attendant de rejoindre Ferrari, le septuple champion du monde se focalise sur 2024, sa dernière saison avec Mercedes.

Hamilton se concentre sur 2024

« Nous savons qu'il y a encore du travail à faire et que nous ne sommes pas encore au niveau où nous voulons être. Nous savions que ce serait le cas avant le test. Nous disposons d'une excellente plateforme sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Nous allons travailler dur au cours des prochains jours pour analyser toutes les données du test. Je suis très enthousiaste à l'idée de commencer la saison la semaine prochaine et nous l'aborderons dans de bonnes conditions », confiait ces derniers jours Lewis Hamilton.

Articles liés