Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso ouvre la porte à une nouvelle collaboration avec Hamilton !

par An.B.

Alors que sa collaboration avec Lewis Hamilton chez McLaren ne s’est pas passée de la meilleure des manières, Fernando Alonso explique les raisons de cet échec et assure que la situation serait tout autre aujourd’hui.

Lewis Hamilton est un ovni dans le monde de la Formule 1. Si tout le monde reconnaît ses qualités de pilote, beaucoup ne tolèrent pas forcément son comportement sur et en dehors des circuits. Ça peut-être le cas même au sein de son écurie Mercedes, où la collaboration avec Nico Rosberg est loin d’être toute rose. En 2007 c’est Fernando Alonso qui en a fait les frais. Alors qu’il était double champion du monde en titre, l’Espagnol n’avait pas supporté le fait d’être délaissé par McLaren au profit du pilote britannique, qui à l’époque disputait sa première saison en F1. L’actuel pilote de l’écurie Honda s’exprime sur l’éventualité d’une nouvelle collaboration avec Lewis Hamilton.

« Lewis a été très protégé par McLaren »

« Je pense que ça serait différent, nous avons tous les deux muris et les équipes sont actuellement mieux préparées pour toutes ces situations possibles. Si j’étais de nouveau le compagnon de Lewis un jour, tout serait différent parce que nous avons appris et nous sommes des personnes très différentes. Il n’y a plus ce stress pour gagner dirons-nous, parce que je pense que nous nous respectons mutuellement. En 2007, c’était une situation unique qui a eu lieu parce que Lewis a été très protégé par McLaren. Depuis qu’il était jeune, il faisait partie du programme de l’équipe et était déjà très rapide. En plus, nous avions une voiture très rapide et nous luttions pour le titre alors que personne ne nous attendait au début », a confié Fernando Alonso pour ESPN.