Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Gene Haas s'enflamme pour Romain Grosjean !

par G.M.

Alors que Romain Grosjean réalise un début de saison correct, son patron Gene Haas a tenu à lui adresser ses compliments.

Après quatre saisons chez Lotus, Romain Grosjean savait qu’il partait dans l’inconnu cette saison chez Haas. Arrivée cette saison en F1, l’écurie Haas réalise pourtant un début de saison surprenant, puisqu’elle compte déjà 22 points. Interrogé sur les premières courses du Français, Gene Haas s’est montré très élogieux.

« L’expérience de ces erreurs fait qu’il n’en fait plus »

« Le vrai test pour un pilote est de rouler avec une voiture qui vaut la quinzième place et de décrocher la dixième alors que sa monoplace n’en a pas les capacités. C’est ce que nous attendons de nos pilotes, de prendre une voiture qui n’est pas si bonne et de lui faire obtenir de bons résultats. Si l’on peut faire ça, c’est que le pilote est un vainqueur en puissance. C’est ce qui caractérise Romain. L’expérience de ces erreurs fait qu’il n’en fait plus. Il comprend ce qu’il doit faire et quand il se retrouve devant une autre voiture, il n’abandonne pas. C’est tellement facile de perdre plusieurs places en un instant et c’est presque impossible de les récupérer. J’apprécie sa capacité, quand il tient un bon résultat, à maintenir sa position et à tout donner pour la garder. Il est très opportuniste, dès qu’il a une once d’opportunité il attaque, il faut beaucoup d’expérience et c’est ce qui fait que les pilotes expérimentés donnent l’impression de pouvoir le faire. On penserait que c’est simple mais ça ne l’est vraiment pas », a ainsi confié le patron de Haas dans des propos rapportés par Nextgen.