Formule 1 : Hamilton, Rosberg… Ce tournant dans la saison de F1 …
La rédaction

Ce week-end a lieu la 11ème manche du championnat du monde de F1 2015. Sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique…

Champion du monde en 2008 et en 2014, Lewis Hamilton est en tête du championnat du monde de F1 2015. Après 10 manches, le Britannique devance son coéquipier, Nico Rosberg de 21 points et le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel de 42 points. Hamilton a remporté 5 épreuves depuis le début de la saison, Rosberg 3 et Vettel 2. Le championnat du monde a failli basculer lors du dernier Grand Prix en Hongrie. Hamilton a connu des problèmes et n’a terminé que sixième. Lors des neuf premiers GP, il n’avait pas quitté le podium…

ROSBERG, UNE OCCASION QUI S’ENVOLE

Le problème pour Nico Rosberg, c’est que l’Allemand n’a pas réussi à en profiter… Alors qu’il était à la lutte pour le podium, Rosberg a été heurté par la RedBull de Daniel Ricciardo. Contraint de regagner ses stands suite à une crevaison, Rosberg n’a pas pu faire mieux que huitième. Il a encore perdu quatre points sur Hamilton alors qu’il aurait pu revenir, au championnat du monde, à quelques encablures du Britannique et le faire douter. Il n’en a rien été. Rosberg a sans doute laissé passer sa chance…

Articles liés