Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg… Une légende livre son favori !

par C.C.

Cette saison, le titre de champion se jouera entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Une ancienne gloire livre son pronostic.

À  six Grands Prix de la fin, le doute persiste pour savoir qui sera sacré Champion du Monde. Lewis Hamilton, déjà triple Champion du Monde ? Ou Nico Rosberg, déjà vice Champion du Monde à deux reprises ? À l’heure actuelle, le pilote allemand a un léger avantage avec 8 points d’avance sur son homologue britannique. Mais durant l’ensemble du championnat, les deux pilotes Mercedes se sont livrés une lutte acharnée. Ce weekend encore, ils sont au coude à coude au Grand Prix de Malaisie. Lewis Hamilton a pris l’avantage lors de la deuxième séance d’essais libres sur Nico Rosberg.

« Rosberg fait un travail parfait, je ne vois presque pas d’erreurs »

Jackie Stewart, triple Champion du Monde, miserait sur Nico Rosberg au vu de l’ensemble de la saison. Mais avoue tout de même une fin de championnat serrée : « Nico est le meilleur exemple de la manière avec laquelle un pilote peut maîtriser sa tête. Il fait un travail parfait et je ne vois presque pas d’erreurs. Mais 8 points d’avance, ce n’est pas assez, et Hamilton n’a simplement pas été bien lors de la dernière course. » Des propos rapportés par Motorsport.nextgen.