Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Renault encense Esteban Ocon !

par C.C.

Esteban Ocon est la révélation française depuis la reprise de la Formule 1, il y a deux semaines. Le pilote Manor Racing monte en puissance et pour Frédéric Vasseur, ce n’est pas étonnant.

Ce week-end, Esteban Ocon a débuté son deuxième Grand Prix à Monza après celui de Spa. Lors de ses deux courses, le Français a réussi à les terminer et montre une grande preuve de maturité pour un garçon de seulement 19 ans. Il a remplacé Rio Haryanto en août et est devenu pilote titulaire pour l’écurie Manor Racing. Il a été le plus jeune Français à participer à un Grand Prix.

« Il a une vraie aura »

Alors que le pilote est actuellement dans l’écurie Manor Racing, le président de Renault, Frédéric Vasseur ne tarit pas d’éloges envers Esteban Ocon : « Esteban est quelqu’un que je connais très bien en tant qu’homme. Il a roulé avec moi dans le passé. Je l’ai vu grandir. Je connais son niveau d’implication, de détermination. Il sait d’où il vient, il sait où il veut aller. Le métier de pilote, c’est aussi être le catalyseur de 1 000 personnes qui travaillent pour délivrer des résultats. De ce côté-là, il a une vraie aura auprès de ses équipes. C’est quelqu’un qui est à là l’heure et il travaille jusque tard le soir. Il est entraînant. C’est un véritable avantage dans le fonctionnement d’un team. » Des propos rapportés par RMC.