Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Niki Lauda dévoile les coulisses de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes !

par G.M.

Alors que Lewis Hamilton est actuellement à la lutte avec Nico Rosberg pour le titre, Niki Lauda est revenu sur l’arrivée du Britannique chez Mercedes.

Depuis son arrivée chez Mercedes, Lewis Hamilton a pris une toute nouvelle dimension. En effet, le Britannique est bien plus qu’un pilote de Formule 1. Considéré comme une véritable star, Hamilton, triple champion du monde, doit beaucoup à Niki Lauda. En effet, selon ce dernier, c’est lui qui l’a fait venir du côté de Mercedes.

« Alors il était grand temps que j´éloigne Hamilton de McLaren… »

« La première fois que je me suis retrouvé chez Mercedes, à l´époque comme invité, j´ai posé la question : ’Au fait, qui va piloter l´année prochaine '’ On m´a affirmé : ’Schumacher et Rosberg’, ce à quoi j´ai répondu : ’Avez-vous déjà un contrat avec Schumacher '’ - ’Non, nous n´en avons pas’. Et j´ai alors demandé ce qu´il se passerait si Schumacher ne pilotait finalement pas, au cas où il voudrait arrêter. La réponse a été : ’Nous n´y avons pas pensé. Alors il était grand temps que j´éloigne Hamilton de McLaren. Il était à deux doigts de signer de nouveau un contrat avec son équipe. Cela a été une des plus importantes étapes pour notre équipe », a ainsi expliqué le président non exécutif de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen.