Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Rosberg, Hamilton... Alain Prost se prononce pour le titre !

par G.M.

Alors que Nico Rosberg semble mieux parti que jamais pour le titre, Alain Prost a livré son avis sur le duel avec Lewis Hamilton.

33 points. Voilà ce qui sépare désormais Nico Rosberg et Lewis Hamilton dans la lutte pour le titre mondial. À Suzuka, la donne n’a pas changé dimanche, puisque le pilote allemand a de nouveau dominé les débats face à son coéquipier. Interrogé à ce sujet, Alain Prost a livré son avis, lui qui pense que cet écart pourrait être décisif.

« Il vaut mieux avoir 33 points d’avance à quatre courses de la fin de la saison que… »

« Il vaut mieux avoir 33 points d’avance à quatre courses de la fin de la saison que la quarantaine de points qu’il avait à quatre courses du début. Il va devoir gérer cette avance et entrer dans une situation qui, psychologiquement, n’est pas toujours évidente. Ce n’est jamais facile de gérer une avance aussi grande, surtout face à Lewis Hamilton, qui pense que tout est contre lui, ce qui est vrai aujourd’hui. De son côté, Nico a pour le moment la chance du champion, mais il en faut toujours un peu. Mais ça peut encore basculer. Il suffit d’un abandon de Rosberg et Lewis revient dans la course », a ainsi confié Nico Rosberg dans des propos rapportés par f1i.