Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Vers un énorme coup dur pour Usain Bolt ?

par A.M.

Un énorme coup de tonnerre pourrait frapper les JO avant même qu’ils ne débutent. Usain Bolt, qui veut écrire sa légende à Rio, s’est blessé et sa présence est incertaine.

Sextuple champion olympique, Usain Bolt visera un troisième triplé consécutif aux JO. Mais le Jamaïquain, qui compte s’aligner sur 100m, 200m et 4x100m, pourrait être contraint de déclarer forfait. Alors qu’il devait s’aligner sur la finale du 100m des sélections jamaïquaines, Bolt a finalement déclaré forfait au dernier moment. Malgré tout, le règlement est moins strict que celui des sélections américaines, où seuls les trois premiers s’envolent pour les JO, et prévoit la possibilité de repêcher un athlète. S’il est apte, Usain Bolt pourrait donc défendre ses titres à Rio. S’il est apte… 

« Je vais débuter des soins le plus rapidement possible »

Sur Twitter, Usain Bolt a donné de ses nouvelles : « Le médecin en chef des Championnats a examiné ma cuisse et a diagnostiqué une déchirure de type 1 (le niveau le moins grave, ndlr) au niveau des ischio-jambiers, j'ai aussitôt déposé une demande d'exemption médicale pour ne pas avoir à disputer la finale du 100 m et la fin du Championnat. Je vais débuter des soins le plus rapidement possible et espère être en forme pour le meeting de Londres le 22 juillet où j'espère décrocher ma qualification pour les JO de Rio ». Tout le monde du sport est dans l’expectative et attend que le multiple champion olympique donne des nouvelles définitives de sa santé…