Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Pierre-Hugues Herbert raconte son «cauchemar» après son élimination du double mixte !

par T.K.

Associé à Kristina Mladenovic en double mixte aux Jeux olympiques de Rio, Pierre-Hugues Herbert a évoqué son « cauchemar » à l'issue de leur élimination face aux Italiens Fognini et Vinci...

Kristina Mladenovic (23 ans, 38e) et Pierre-Hugues Herbert (25 ans, 78e) ont été éliminés dès les huitièmes de finale des Jeux olympiques de Rio par les Italiens Roberta Vinci (33 ans, n°8 mondiale) et Fabio Fognini (29 ans, 40e) en doublé mixte (6-4, 3-6, 10-8). Il n'y a plus de double français en lice à Rio, après l'échec de la paire Mahut - Garcia (7-6 (4), 7-6 (1)) face à la paire brésilienne composée de Teliana Pereira (28 ans, 139e) et Marcelo Melo (32 ans), et celui des doubles féminins et masculins. Pierre-Hugues Herbert a réagi à cette élimination au premier tour du tableau mixte et pour l’Alsacien, pas question de rester sur cet échec ni d’être dégouté des JO pour autant.

« On ne va pas en rester là, on va essayer de s’appuyer sur ça pour avancer »

« C’est clairement une catastrophe, l’une des pires semaines de ma saison, voire de ma carrière. Mais en rien ça ne m’a dégouté des Jeux, je suis très fier d’y avoir participé, et très déçu de ne pas avoir pu ramener une médaille à la France, à ma famille, aux joueurs. Maintenant, il va falloir qu’on mette à plat les choses, qu’on se concerte. Bien sûr que ça va être dur les prochains jours, peut-être même les prochaines semaines, mais on est assez intelligent pour se dire qu’on a eu de la chance d’être là, aux Jeux. Alors oui, ça s’est très, très mal passé, c’était presque un cauchemar, parce qu’on n’a pas gagné de match, mais on ne va pas en rester là, on va essayer de s’appuyer sur ça pour avancer encore plus », a ainsi déclaré « P2H » en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Équipe.