Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Cet ancien sélectionneur anglais qui s’enflamme pour le Top 14 et la France !

par J.-G.D.

Si le Top 14 est devenu au fil des années l’un des meilleurs championnats au monde, Clive Woodward s’exprime ouvertement sur la qualité des clubs français.

Alors que le rugby français est devenu un sport professionnel en 1995, le Top 14 est aujourd’hui l’un des meilleurs championnats au monde. Les clubs français attirent de grands noms du rugby, à l’instar de Dan Carter, Ma’a Nonu ou Leigh Halfpenny, et dans un entretien accordé à RMC ce dimanche, Clive Woodward, ex-sélectionneur de l’Angleterre, affiche clairement son admiration pour le championnat de France.

« Le rugby français est bon, j'adore le regarder »

« Grâce à la couverture télévisuelle, on peut désormais regarder pas mal de matchs de Top 14 à la télévision. Le fait que Jonny Wilkinson soit allé jouer à Toulon a renforcé l'intérêt des Anglais pour ce qu’il se passe en France. On regarde beaucoup le rugby français. J'étais à Bordeaux la semaine dernière, pour Bordeaux-Bègles contre le Stade Français (35-25). C'est un très bon championnat. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il impacte le rugby français. Je pense au contraire qu'il rend le rugby français plus fort et qu'il devrait rendre l'équipe nationale plus forte. Vous avez tellement de joueurs de grande qualité dans toutes les équipes du Top 14. Le rugby français est bon, j'adore le regarder. Je suis heureux d'être ici, le rugby français est dans une position très forte malgré ce qu'en disent les uns et les autres. Il n'y aucune raison pour laquelle l'équipe nationale ne devrait pas redevenir une des "top-teams" au monde », estime Clive Woodward.