Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Les vérités de Bernard Laporte sur les élections à la présidence de la FFR !

par J.-G.D.

Alors que Bernard Laporte sera l'un des candidats à la succession de Pierre Camou, l'ancien entraîneur du RCT revient sur les futures élections.

Après avoir mené le Rugby Club Toulonnais au succès, dont trois titres européens consécutifs, Bernard Laporte a désormais un objectif bien précis : la présidence de la FFR (Fédération française de rugby). Dans une longue interview accordée dans les colonnes du Midi-Olympique, l'ancien technicien varois évoque les élections, le 3 décembre prochain, face à Pierre Camou et Alain Doucet.

« Une campagne avec mes tripes et tout mon cœur »

« Je ne sais pas, mais j'effectue cette campagne avec mes tripes et tout mon cœur. J'aurais très bien pu rester tranquillement à Toulon et continuer à entraîner cette grande équipe, j'ai aussi refusé un contrat mirobolant pour les cinq prochaines années pour prendre la tête d'un grand club. Mon engagement n'est pas une lubie de ma part. Non, j'ai des convictions que je veux défendre. Je serai aussi un président bénévole. Je ne veux pas vivre sur le dos de la Fédération, mais la servir. Il y a de belles choses à faire pour le rugby français dans son ensemble », confie ainsi Bernard Laporte.