Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Bernard Laporte pour succéder à Mourad Boudjellal ? Il répond !

par T.M.

Mourad Boudjellal devrait prochainement céder sa place de président de Toulon. Alors que Bernard Laporte pourrait faire son retour au RCT, il a répondu.

Toulon s’apprête à changer de main. Depuis quelques semaines, tout indique que Mourad Boudjellal quittera ses fonctions à l’issue de la saison. Alors que Gérard Barba s’est déjà positionné pour reprendre le RCT, une autre offre se précise. Selon les informations de L’Équipe, un autre projet de reprise existerait bel et bien avec dedans Bernard Laporte. L’ancien entraîneur toulonnais se serait d’ailleurs dernièrement entretenu avec Mourad Boudjellal à ce sujet.

« C’est totalement faux »

Interrogé par le quotidien sportif, Bernard Laporte a d’ailleurs répondu à un éventuel retour à Toulon : « J’ai bien déjeuné avec Mourad, mais, en aucun cas, je ne suis candidat pour reprendre le RCT. C’est totalement faux. Je sais que la rumeur existe, mais je ne connais personnellement aucun investisseur qui veuille reprendre le RCT. Et si j’étais dans le projet, je ne vois pas pourquoi je m’en cacherais. Vous n’avez qu’à demander à Mourad. Je n’ai pas l’argent pour ça et franchement si je devais reprendre un club, ce ne serait pas le RCT. Nous avons, c’est vrai, évoqué la vente du club avec Mourad, qui m’a confirmé le projet de Lucien Simon autour de sept millions d’euros. Moi, je lui ai dit de ne surtout pas vendre parce que j’allais gagner l’élection et qu’avec moi, comme président de la Fédération, sa situation serait différente. Il m’a effectivement dit qu’il aimerait que je revienne à Toulon si je n’étais pas élu, car on a réussi de belles choses ensemble, mais je lui ai assuré que cela n’arriverait pas car j’allais être élu ».