Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Altrad prêt à faciliter l’arrivée de Galthié au RCT ?

par A.C.

Mohed Altrad, président de Montpellier, a expliqué ne pas vouloir empêcher Fabien Galthié de s’engager avec un autre club.

L’aventure de Diego Dominguez à la tête du RCT pourrait bien se terminer plus tôt que prévu. Mourad Boudjellal ne serait en effet pas très satisfait de l’impact de l’Argentin cette saison et plusieurs médias expliquent qu’il pourrait opter pour un changement de coach. Le favori ? Fabien Galthié, dont le nom circule depuis plusieurs mois du côté de la Rade. Le seul souci, c’est que l’ancien coach de Montpellier est toujours en procédure judiciaire devant le Conseil des Prud’hommes après son départ du MHR.

« Galthié ? On peut le libérer »

Ce détail pourrait bien empêcher Fabien Galthié de s’engager avec le RCT. Pourtant, Mohed Altrad a expliqué qu’il souhaitait faciliter les choses à son ancien coach ainsi qu’au club toulonnais. « Moi et le club n'avons pas vocation à l'empêcher de s'exprimer ailleurs. On lui a proposé ça l'année passée pour qu'il aille entraîner ailleurs et faire ce dont il a envie. Il a choisi la procédure judiciaire donc on respecte » a confié le président de Montpellier, au micro de Canal+. « On peut le libérer, mais il faudra qu'il vienne nous voir directement ou à travers son avocat pour que l'on puisse trouver un arrangement ».