Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : Quand Mourad Boudjellal évoque la possible vente du club !

par J.-G.D.

Alors que Mourad Boudjellal pourrait vendre le RCT, le président du club évoque cette possibilité tout en dressant le profil-type de son successeur.

À en croire les dernières déclarations de Mourad Boudjellal, une page de l’histoire du RCT devrait se tourner d’ici quelques mois. Le président varois a annoncé sa volonté de prendre ses distances, et pourrait tout simplement mettre en vente le club. Invité à s’exprimer par La Provence sur cette possibilité, la « grande gueule » du rugby français estime que tout est envisageable.

« Je n’exclus rien »

« Je n’exclus rien. Si, pour régler mes comptes, il faut que je vende le RCT, je vendrai le RCT. Je prépare mon second bouquin et je ne le sortirai que quand je ne serai plus président du RCT pour que je sois inattaquable. Comment j’imagine mon successeur ? Il faudra qu’il apporte son truc à lui car je pense que ma présence aura marqué (rires). Il faudra qu’il impose sa marque et qu’il aime vraiment ce club et ses supporters comme je les ai aimés. Quelqu’un a dit que le RCT était mon jouet; ce n’est pas exact, c’est mon bébé́. J’aime sincèrement donner du bon- heur aux gens, voir leur joie. J’ai fait deux métiers : éditeur et patron du RCT. À chaque fois, il s’agissait de donner du bonheur artificiel. Je peux me repasser dix fois une scène où on entend le stade chanter et hurler sur un essai. C’est un vrai bonheur pour moi. Un vrai moteur », explique Mourad Boudjellal