Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Restaurant, FFR… L’énorme tacle de Laporte à son adversaire !

par A.C.

Bernard Laporte, candidat à la présidence de la FFR, a repris de volée son adversaire Pierre Camou, actuel président de la fédération.

La course aux présidentielles est lancée. Non, pas celles pour la présidence de la République, mais bien celles pour la FFR. Deux hommes s’affrontent. D’un côté le président sortant Pierre Camou, de l’autre Bernard Laporte. L’ancien coach du RCT souhaite apporter des grosses modifications au rugby français, des contrats fédéraux au calendrier du Top 14, en passant bien sûr par plusieurs reformes autour du XV de France. Mais cette fois, le débat s’est déplacé sur un autre terrain…

La note de restaurant qui crée la discorde

Cette fois, les deux candidats se chamaillent autour d’une histoire de note de restaurant. Bernard Laporte a en effet repris la remarque d’un internaute sur la page Facebook de Pierre Camou, qui a dénoncé l’actuel président de la FFR de « manger à l’œil sur le dos du rugby amateur de Seine-Maritime ». Il a posté la photo de la note de restaurant via son compte Twitter, en interrogeant ses followers : « Pierre Camou mangerait à l’œil sur le dos du rugby amateur dans ses meetings de campagne ». Son adversaire lui a répondu avec humour en lançant : « Vous n’êtes jamais invité ? Dommage, c’est une belle tradition rugby ».