Rugby - XV de France : Olivier Magne s’exprime sur l’avenir de Guy Novès…
T.B.

Arrivé à la tête de l’équipe de France en 2016, l’avenir de Guy Novès est souvent évoqué. L’ancien international Olivier Magne s’est exprimé au sujet de l’avenir de l’ancien joueur du Stade Toulousain.

L’avenir de Guy Novès à la tête de l’équipe de France fait beaucoup parler. L’ancien entraineur du Stade Toulousain est souvent annoncé vers la sortie depuis l’arrivée à la tête de la fédération française de rugby, Bernard Laporte. Même si ce dernier a récemment apporté son soutien en public au sélectionneur, Olivier Magne ne croit pas en ces paroles.

« Laporte a beau dire : “Novès sera là en 2019.” On ne peut être sûr de rien »

« Laporte a beau dire : “Novès sera là en 2019.” On ne peut être sûr de rien. On peut tout à fait imaginer ressortir du Tournoi avec cinq défaites. Que se passera-t-il ? Bernard (Laporte), quoi qu’il en dise, a mis une certaine pression sur le staff de Novès et sur lui-même. L’équipe de France, je le répète, doit gagner. Et si ça ne gagne pas, j’imagine qu’il prendra ses responsabilités. Mais je ne veux pas l’envisager parce que Novès fait du bon boulot. Mais ça ne suffit pas. De nos jours, quand on gère le portefeuille d’une entreprise, il faut faire rentrer de l’argent. Et, au rugby, il faut gagner des matches. Tous les entraineurs sont soumis à cette pression-là », a déclaré l’ancien flanker aux 89 sélections dans une interview accordée à Europe1 Sports.

Articles liés