Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Castrogiovanni sort du silence après «l’affaire Las Vegas» !

par A.C.

Le pilier du Racing 92 Martin Castrogiovanni s’est exprimé, après les sanctions infligées par le Racing 92 à la suite de son départ controversé vers Las Vegas avec certains joueurs du PSG.

Ceux qui ne connaissaient pas Martin Castrogiovanni l’ont découvert lors des vacances controversées de certains joueurs du Paris Saint-Germain à Las Vegas. Le pilier italien du Racing 92 avait à l’époque fait faux bond à son club, qui devait disputer une demi-finale d’European Championship Cup face à Leicester, pour rejoindre Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Javier Pastore entre autres. Mis à pied par les Franciliens, le rugbyman de 34 ans ne s’était jamais exprimé à ce sujet.

« Mon contrat avec le club est rompu »

Jusqu’à ce lundi et un long message posté via son compte Facebook. « J'étais prêt à partir à Nottingham avec l'équipe pour le match contre Leicester du 24 avril, alors que je n'étais même pas prévu dans le groupe retenu sur la feuille de match (...) C'est le club lui-même qui m'a demandé de ne pas venir assister au match pour des raisons totalement indépendantes de ma volonté (...) », a expliqué Martin Castrogiovanni. « Je suis naturellement en mesure de prouver cela et mon équipe juridique est chargée d'apporter toutes les explications utiles dans le cadre de la contestation de mon licenciement (...) Mon contrat avec le club est aujourd'hui rompu, j'ai donc décidé de sortir de ma réserve et de rétablir certaines vérités, car les déclarations qui ont été faites sont inexactes (...) J'aurais aimé finir ma carrière d'une autre manière et ne pas être traité d'une façon aussi brutale, car j'ai toujours vécu pour le rugby qui m'a donné tant de joies et d'émotions ».