Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences de Pointrenaud sur son départ en retraite !

par A.C.

Clément Poitrenaud, arrière du Stade Toulousaine et du XV de France, a expliqué qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Le rugby français change de visage. Au fil des années, l’Ovalie perd ses visages les plus parlants, pour en gagner des nouveaux. Ces dernières années des icônes de ce sport comme Jean-Baptiste Elissalde ou encore Sébastien Chabal ont raccroché les crampons. Des noms qui parlent et qui parleront encore des nombreuses années aux fans de ballon ovale, qui ont toutefois adopté d’autres stars. Désormais, ce sont les Maxime Machenaud ou encore Louis Picamoles qui feront rêver les foules. Mais au final, eux aussi laisseront leur place.

« Je voulais prolonger d’un an, mais le club n’a pas voulu »

Dans cet éternel changement, Clément Poitrenaud est le prochain. L’arrière du Stade Toulousain a en effet confié qu’il allait mettre un terme à sa carrière, à la fin de la saison. « Je voulais prolonger d'un an, mais le club n'a pas voulu. Il fallait bien que ça s'arrête un moment ou à un autre » a confié l’international aux 47 sélections avec le XV de France, au magazine toulousain Boudu. « J'ai joué de malchance avec ma blessure l'année dernière. Du coup, cette saison, j'ai moins joué, j'ai eu plus de mal à rester dans le rythme. C'est une situation que je n'avais jamais connue jusque-là. Mais au fond, peu importe le moment: c'est triste de quitter le club ».