Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Le triste constat de Michalak sur le rugby français

par A.C.

Ancien international tricolore désormais au LOU, Frédéric Michalak a porté son regard sur l’évolution du rugby français.

Si le Top 14 prend beaucoup de place, tous les regards sont tournés vers le XV de France. Après la déroute historique à la Coupe du monde face aux All Blacks (62-13), la Fédération française de rugby a décidé de remettre l’église au milieu du village en se concentrant sur le développement de la sélection. Guy Novès a les clés du camion, mais il reste tout de même impuissant face à la réalité du rugby tricolore. Désormais, il faudra opérer des modifications avec la FFR ainsi qu’avec la Ligue nationale de rugby pour espérer pouvoir relever la tête.

« Il faut donner la chance aux jeunes Français »

Frédéric Michalak était aux premiers rangs lors de cette déculottée infligée par les All Blacks. Le demi-d’ouverture, qui a mis un terme à sa carrière internationale après la fin de la Coupe du monde, semble très inquiet au sujet de l’avenir du rugby français. « Il y a un vrai travail à faire. J’imagine une équipe de France au centre du débat. Qu’on donne une chance aux jeunes Français ! » a souligné celui qui porte désormais les couleurs du LOU, dans une interview accordée à L’Équipe. « Au jour d’aujourd’hui, je ne pense pas que j’aurais joué. Ni Poitrenaud, ni Jeanjean… Je pense qu’aujourd’hui le rugby français passe à côté d’énormément de bons joueurs ».