Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Les premiers mots de Vincent Clerc sur son transfert à Toulon !

par An.B.

Alors qu’il a disputé son dernier match à Ernest Wallon avec le Stade Toulousain, Vincent Clerc évoque son choix de rejoindre Toulon la saison prochaine.

Ce dimanche, le Stade Toulousain a battu Clermont (22-11) dans un match qui avait un parfum de phase finale. À cette occasion, Vincent Clerc a disputé son dernier match à Ernest Wallon sous les couleurs du Stade Toulousain. Le second meilleur marqueur de l’équipe de France qui a connu des derniers jours mouvementés en raison de l’annonce de sa venue au Rugby Club Toulonnais la saison prochaine, revient sur son choix de rejoindre la Rade et évoque le contexte de ce transfert.

« Je pensais vivre une expérience à l’étranger »

« Au départ, je pensais vivre une expérience à l’étranger, mais à la mi-mai, fatalement, cela n’était plus envisageable. Avec le recul, quitte à partir de Toulouse, autant vivre une expérience totalement différente, dans un club à part comme Toulon. Là-bas, il y a l’ambiance, la région qui adore le rugby et puis une équipe de très haut niveau avec des joueurs qui le sont tout autant. Et puis je crois qu’il n’y a pas d’âge pour progresser. Je vais donc encore apprendre au contact de ces joueurs, contre lesquels j’ai adoré joueur. J’ai été flatté de l’intérêt de Toulon, surtout que l’on arrivait tard dans la saison et j’étais un peu perdu. J’avais eu des contacts  avec des clubs, mais rien de vraiment sérieux et formalisé. Avoir ce grand club qui s’intéresse à moi m’a fait du bien. Cela m’a rassuré. Je ne me suis donc presque pas posé de questions. C’était le destin. J’ai envie de vivre pleinement cette expérience », a confié Vincent Clerc dans les colonnes de L'Equipe.