Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités de Diego Dominguez après le match nul du RCT !

par J.-G.D.

Alors que le RCT n’aura réussi qu’à ramener un petit point de la pelouse de La Rochelle, Diego Dominguez se satisfait de ce résultat.

Pour le compte de la 8e journée de Top 14, le Rugby Club Toulonnais se déplaçait sur la pelouse de La Rochelle. Les hommes de Diego Dominguez repartent de Charente-Maritime avec le point du match nul chez le nouveau leader du championnat (17-17), mais après la rencontre, le coach du RCT explique que ses joueurs méritaient de l’emporter.

« On méritait la victoire, mais… »

« Un match nul, c'est mieux qu'une défaite non ? C'est dommage. Je pense que sur l'ensemble du match, on méritait la victoire. Mais on a fait des erreurs. On aurait aussi pu le perdre. Avec le nul, il reste un goût amer. Mais pour être honnête, j'aurais signé avant le match. La Rochelle a mis beaucoup de combat. Les deux équipes ont été très pénalisées. C'était un match haché. On s'y attendait. C'est comme ça. Il faut aussi souligner le dernier but de Pierre Bernard. C'est dans ces moments qu'on reconnaît les grands buteurs. Il ne fait pas trembler. Il a assumé.  C'est ce que j'attendais de lui. Ce sont deux très bons points pris à l'extérieur avant d'attaquer la Coupe d'Europe. On avance », assure Diego Dominguez.