Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Maxime Machenaud salue «l’incroyable» performance de son équipe !

par An.B.

Héros malheureux de cette finale de Top 14 au Camp Nou, Maxime Machenaud revient sur son expulsion et la réaction de ses coéquipiers.

Ce vendredi à Barcelone, au terme d’une finale dantesque contre le Rugby Club Toulonnais, le Racing 92 a décroché son premier Bouclier de Brennus depuis 1990 (victoire 29 à 21). Le match a été marqué par l’expulsion de Maxime Machenaud à la 18ème minute. À ce moment-là, nombreux sont ceux qui ont pensé le sort du match scellé, mais les Franciliens ont su surmonter ce coup dur et réaliser l’exploit de venir à bout de l’ogre toulonnais à 14 contre 15. Le demi de mêlée international, héros malgré lui de la rencontre, revient sur cette finale.

« Ça a été un match très compliqué pour moi »

« Ca a été un match très compliqué pour moi. Les gars ont fait un match incroyable, ils se sont surpassés. C’est mon premier titre, j’ai du mal à réaliser. Juan (Imhoff) s’en est très bien sorti au poste de demi de mêlée. Il a pu compter sur un paquet d’avants qui a assuré. Mais c’est l’équipe, du numéro 1 au numéro 23 qui a été incroyable » a réagi Maxime Machenaud au micro de Canal +.