Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : «Dan Carter a décomplexé le Racing 92»

par An.B.

Alors que Clermont affrontera le Racing 92 ce samedi pour une place en finale de Top 14, Franck Azema, l’entraineur clermontois, évoque son futur adversaire.

Ce vendredi, Clermont affrontera à Rennes, le Racing 92 en demi-finale de Top 14. Si les Clermontois ont terminé premiers de la phase régulière, les Franciliens ont réalisé leur meilleure saison depuis qu’ils sont en Top 14. Les hommes de Jacky Lorenzetti  ont atteint la finale de Champions Cup, et ont occupé la première place du Top 14 durant quelques temps. Pour Franck Azema, l’entraineur de Clermont, les performances des Ciel et Blanc sont dues à un certain nombre d’individualités.

« On connait tous les points forts du Racing »

« Nous sommes méfiants. Mais on se concentre d’abord sur nous, sur ce qu’on peut maîtriser. Cela dit, on connait tous les points forts du Racing : une grosse conquête, un rideau défensif dense, et des individualités fortes. Avec un axe 2-8-9-10-15 (Szarzewski-Masoe-Machenaud-Carter-Dulin) qui monte en régime. Et puis surtout, on remarque que la présence de Carter a décomplexé cette équipe du Racing », a indiqué Franck Azema, dans un entretien accordé à L’Equipe.