Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Quand le nouvel entraîneur du RCT compare Toulon au «Barça du rugby» !

par An.B.

Si l’arrivée de Marc Dal Maso a suscité la polémique, le nouvel entraîneur de la mêlée du RCT évoque son choix d’avoir rejoint la Rade.

L’arrivée de Marc Dal Maso au Rugby Club Toulonnais aurait fait parler malgré lui. Pas sûr pour autant que c’était le souhait du garçon, de nature discrète. Surtout que son recrutement était la source d’un conflit entre Mourad Boudjellal et Diego Dominguez le nouveau manager du club de la Rade. Mais le président varois voulait à tout prix collaborer avec l’ancien entraîneur des avants du Japon, puisqu’il l’avait approché il y a déjà quelques années. L’ancien talonneur de l’équipe de France explique pourquoi il a choisi a de rejoindre le Var alors qu’il avait d’autres offres en Top 14 et dans l’hémisphère sud.

« J’ai eu du mal à déjeuner tranquillement. Mais ça me plait »

« J’arrive dans une structure différente de toutes les autres. Dans un club de fous avec un énorme engouement populaire. Je sais que je débarque au sein du Barça du rugby. A Toulon, forcément, il y a une forte pression. Plus forte qu’ailleurs. Dans le club mais aussi autour. Le peuple toulonnais attend des résultats et c’est logique. J’ai vraiment été surpris. J’ai eu du mal à déjeuner tranquillement. Mais ça me plait. Et ils sont sanguins à Toulon. Un peu comme les Italiens. Ils commencent doucement et finissent très fort. Ça me va, moi qui suis plutôt calme…», a confié Marc Dal Maso pour Var-Matin.