Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Stade Français, titre… L’entraîneur du Racing 92 affiche ses objectifs !

par J.-G.D.

Alors que le Racing 92 tentera de conserver son titre en Top 14, Laurent Labit espère que le Bouclier de Brennus restera en Ile-de-France.

Si le Racing 92 est aujourd’hui le tenant du titre en Top 14, le début de saison des Racingmen est loin d’être rassurant. Le club de la banlieue parisienne trône à une inquiétante 11e place avant de recevoir le Stade Français samedi pour le derby. Dans un entretien accordé au Figaro, Laurent Labit, coentraîneur du Racing, revient sur cette rencontre et espère que le Bouclier de Brennus restera dans l’une des deux équipes.

« Que l’on fasse tout pour que le titre reste en Ile-de-France »

« Cette fois, le derby francilien, chose rare, va mettre aux prises les deux derniers champions de France… La saveur est toujours là. Parce que c’est le Stade Français. Parce que c’est la même région. Il y a des choses qui se racontent entre les clubs, les présidents, les partenaires, les supporters… Après, il y a beaucoup de respect entre les deux staffs, entre les joueurs aussi. On était très content de leur titre il y a deux ans. Je pense que cela a été la même chose pour eux la saison dernière. Ce serait bien que l’on fasse tout, les deux clubs, pour que le titre reste en Ile-de-France. On n’a aucun problème avec eux. On espère que ce sera un beau match et, surtout, qu’on aura la victoire… », confesse Laurent Labit.