Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Ce Français qui croit en une victoire face aux Blacks !

par A.C.

Rémi Lamerat, qui affrontera les All Blacks pour la première fois de sa carrière, croit dur comme fer en une victoire du XV de France.

Ça passe ou ça casse. Pour le dernier match de la tournée de novembre le XV de France va devoir se frotter aux All Blacks. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, les Bleus ont reçu une véritable correction (62-13). Mais la donne a changé. Les Néo-Zélandais seront privés de leur troisième-ligne Sam Cane et de l’arrière Ben Smith. Mais les hommes en noir ont surtout chuté face à l’Irlande (40-29), après une série de victoires inédites. Une défaite qui montre que quelque part, même les doubles champions du monde ne sont pas imbattables.

« On va essayer d’imiter nos aînés »

Rémi Lamerat croisera pour la première fois de sa carrière la route des All Blacks. Le trois-quart centre de l’ASM Clermont Auvergne et du XV de France a bien l’intention de s’inspirer de l’Irlande, pour battre les Néo-Zélandais. « La France comme l’Irlande ? Oui, bien sûr. Après tout, la France a réalisé ses plus gros exploits en Coupe du monde face aux All Blacks » a-t-il confié, dans les colonnes de L’Équipe. « Elle était donnée perdante et elle a montré à deux reprises que tout était possible (en 1999 et en 2007). Là, c’est un contexte différent, mais on va essayer d’imiter nos aînés. Il faudra garder les mêmes intentions de jeu parce que, si on regarde jouer les Blacks comme on a regardé jouer les Australiens, on risque de prendre pas mal de points dans la valise ».