Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Cet international qui «espère que c’est le début de quelque chose» !

par T.M.

Face aux Samoa, le XV de France a montré de très bonnes choses. De bonne augure avant d’affronter l’Australie et la Nouvelle-Zélande comme l’avoue Scott Spedding.

La tournée de novembre a très commencé pour le XV de France. Contre les Samoa, les hommes de Guy Novès se sont régalés en s’imposant largement (52-8), avec notamment un triplé de Virimi Vakatawa. Un score fleuve qui donne ainsi de la confiance aux Bleus avant deux rencontres nettement plus compliquées face à l’Australie et la Nouvelle Zélande.

« Le rugby se joue avec de la confiance »

Sur le site de la FFR, Scott Spedding s’est prononcé sur l’importance de cette victoire et espère que cela va durer par la suite : « Le rugby se joue avec de la confiance. Samedi on avait de la confiance et ça s’est vu sur le terrain. J’espère qu’avec cette victoire on va en avoir encore plus pour essayer de battre l’Australie. Dès qu’on tente quelque chose et que ça marche, ça devient plus facile. Il faut utiliser cette confiance pour ce gros match qui arrive samedi. Ce n’était que le premier match de la tournée mais j’espère que c’est le début de quelque chose ».