Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès affiche sa fierté malgré la défaite face aux All Blacks !

par An.B.

Après une rencontre spectaculaire, où le XV de France a fait plus que jeu égal avec les Néozélandais, Guy Novès a affiché sa satisfaction et se montre optimiste en vue des prochaines échéances qui attendent ses hommes.

Après une défaite plutôt encourageante face à l’Australie (25-23), on allait enfin savoir si le XV de France était encore loin du gratin mondial en affrontant la Nouvelle-Zélande ce samedi au Stade de France. Malgré une défaite cruciale (24-19) face à des All Blacks au réalisme écoeurant, les coéquipiers de Guilhem Guirado ont répondu présents dans le jeu, en ayant sans cesse la volonté de mettre du rythme et de prendre de vitesse les champions du monde en titre. Des ambitions saluées par le sélectionneur Guy Novès en conférence de presse.

« Les Néo-Zélandais sont supérieurs, mais ils n’ont pas dû trop rigoler »

« Lors de ces deux matches face aux finalistes de la dernière Coupe du monde, on a vu ce que l’équipe de France était capable de faire. On a perdu de très peu les deux fois. On s’est créé beaucoup d’occasions et on a traversé le terrain avec des mouvements qui me conviennent. Les joueurs ont mis une implication différente dans le combat par rapport à la semaine dernière... Mais voilà, on n’a pas réussi à gagner face à la froideur incroyable des All Blacks. Pourquoi ? Parce que on n’a pas encore l’enthousiasme des jeunes et la sagesse des anciens. On prend deux essais sur deux occasions qui nous font énormément de mal. Mais autant la semaine dernière j’étais frustré, à cause de la faiblesse dans l’engagement physique, autant ce soir, je suis très très fier du comportement de mes joueurs. Les Néo-Zélandais sont supérieurs, mais ils n’ont pas dû trop rigoler », a précisé Guy Novès en conférence de presse.

Propos recueillis au Stade de France pour Le 10 Sport par Axel Cornic.