Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès annonce la couleur en vue du prochain Tournoi des 6 Nations !

par An.B.

Alors que le XV de France a bouclé sa tournée automnale par une défaite plus qu’encourageante face aux All Blacks, Guy Novès est déjà tourné vers le prochain Tournoi des 6 Nations.

Malgré deux défaites en trois matchs, les test-matchs d’automne du XV de France ont apporté satisfaction. Pour cause, après une écrasante victoire face aux Samoa, les tricolores ont démontré qu’ils étaient capables de faire jeu égal avec les deux finalistes de la dernière Coupe du Monde. Nul doute que si les hommes de Guy Novès affichent un niveau de jeu identique au prochain Tournoi des 6 Nations, ils devraient jouer les premiers rôles dans la compétition. Le sélectionneur français en est bien conscient, et en conférence de presse, il s’est déjà penché sur l’ouverture du Tournoi à Twickenham.

« Si jamais on gagne en Angleterre, on sera ravi »

« Le prochain rendez-vous, c’est en ouverture du Tournoi en Angleterre. Si jamais on gagne là-bas, on sera ravi. Je ressens une équipe qui croit en elle, qui utilise des schémas de jeu qui lui convient, qui apprend à chaque sortie. Ce soir, on perd pas mal de ballons à quelques mètres de l’en-but. C’est le prochain chantier car c’est dommage de ne pas concrétiser nos nombreuses occasions », dont les propos ont été relayés par Axel Cornic pour le 10 Sport.