XV de France : De retour, Antoine Dupont fait une annonce !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Opéré le 22 septembre d'une fracture au visage, Antoine Dupont a retouché le ballon à l'entraînement et sa présence au coup d'envoi du quart de finale contre l'Afrique du Sud ne semble plus faire de doute. D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, le capitaine du XV de France s'est amusé d'avoir pu retrouver l'entraînement et ne manque pas d'afficher sa joie.

Le suspens semble enfin avoir pris fin. De retour à l'entraînement deux semaines après son opération d'une fracture au visage, Antoine Dupont a reçu le feu vert médical, ce qui semble garantir sa présence pour le quart de finale de la Coupe du monde contre l'Afrique du Sud dimanche soir après avoir manqué le dernier match de poules contre l'Italie. Présent à l'entraînement ce mardi, le capitaine du XV de France a d'ailleurs affiché sa joie.

«Retour vers le futur»

« Retour vers le futur », s'est effectivement amusé Antoine Dupont sur les réseaux sociaux, un message assorti d'une photo à l'entraînement. Le demi de mêlée du XV de France a effectivement participé à la séance du jour et aurait même porté un casque à huis clos, selon les informations de RMC Sport. Il n'est pas encore garanti qu'il le portera en match, mais cela laisse donc penser qu'Antoine Dupont sera bien présent contre l'Afrique du Sud. Une situation qu'a évoqué Laurent Labit en conférence de presse.

«Ce sera un joueur comme les autres»

« Si Antoine est sur le terrain dimanche, c'est qu'il est à 100% de ses possibilités, que ce soit mentales ou physiques. Quand il est à 100%, c'est difficile de faire un marquage individuel sur lui. Ce sera un joueur comme les autres, on a d'autres joueurs qui sont importants à surveiller. c'était bien qu'Antoine se remette au milieu de ses partenaires, qu'ils se réhabituent à lui. Il a des habitudes différentes que celles de Maxime Lucu et Baptiste Couilloud. On n'est pas inquiets sur le plan physique, il n'a quasiment pas coupé, arrêté. Sur l'intensité et le contact, si le chirurgien a donné son feu vert, c'est qu'il considère que tout est en place », assure l'entraîneur des arrières.

Articles liés