XV de France : Une star de Galthié annonce du lourd
La rédaction

Après la frustrante élimination en quarts de finale de la Coupe du monde, Grégory Alldritt avait décidé de mettre sa carrière sportive entre parenthèses afin de se reposer. Revenu sur les pelouses du Top 14 fin décembre, le troisième-ligne de La Rochelle et du XV de France prépare du lourd. Notamment en vue du Tournoi des 6 Nations ?

C'est une décision qui avait surpris pas mal de monde. Après la courte défaite du XV de France face à l'Afrique du sud (29-28) en quarts de finale de la Coupe du monde le 15 octobre dernier, Grégory Alldritt avait fait le choix, en accord avec son club de La Rochelle, de faire une courte pause dans sa carrière sportive dans l'optique de prendre un peu de repos.

Alldritt est revenu aux affaires plus tôt que prévu

Pierre angulaire de La Rochelle depuis plusieurs années maintenant, le troisième-ligne du XV de France a beaucoup manqué à son club, en crise de résultats en son absence, mais surtout à ses supporters. Alors qu'il était censé reprendre le chemin des terrains courant janvier, Grégory Alldritt a finalement rechaussé les crampons lors de la nette victoire face au Stade Toulousain (29-8), le 30 décembre dernier. 

«Ce n'était pas dans une optique d'en faire moins ; au contraire, c'est pour pouvoir en faire plus après»

Au cours d'un entretien accordé à Midi Olympique, le joueur de Fabien Galthié est revenu sur ses deux mois et demi de pause. « Je tiens juste à dire que je suis conscient d'être un privilégié. Je suis rugbyman professionnel, je ne me compare pas avec ceux qui se lèvent tôt le matin pour aller à l'usine ou dans les champs. Mais voilà, j'ai senti que j'avais besoin de couper un peu, à ce moment de ma carrière. Ce n'était pas dans une optique d'en faire moins ; au contraire, c'est pour pouvoir en faire plus après ». Une excellente nouvelle en vue du Tournoi des 6 Nations, où le XV de France fera son entrée en lice face à l'Irlande, le 2 février prochain.

Articles liés