Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Benoît Paire en remet une couche sur son exclusion de l’équipe de France !

par T.K.

Éliminé au deuxième tour de l’US Open face à Marcos Baghdatis, Benoît Paire en a remis une couche sur son exclusion de l’équipe de France…

Ce mercredi soir, Benoît Paire (27 ans, 34e mondial) a été battu au deuxième tour de l'US Open par le Chypriote Marcos Baghdatis (31 ans, 44e), en quatre sets (6-2, 6-4, 3-6, 6-4) et 2h13 de jeu. Le Tricolore est ensuite revenu en conférence de presse sur sa prestation du jour, mais aussi sur son exclusion de l’équipe de France. Pour rappel, l’Avignonnais avait été exclu de la délégation française olympique en raison de sa non-implication dans le groupe France lors des Jeux olympiques de Rio, le 34e joueur mondial préférant loger hors du village olympique en dépit des règles fédérales. La Fédération française de tennis (FFT) a alors suspendu Benoît Paire peu après les JO, ce sur quoi est revenu le nouveau protégé de Thierry Champion.

« Je fais ce que je veux, ils font ce qu'ils veulent »

« Ce n'est pas forcément plus dur, non. On s'est dit des choses, c'est comme cela, ça fait partie de la vie. Même si c’est peut-être amplifié, je ne sais pas. Ils disent ce qu'ils veulent, je dis ce que je veux. Je fais ce que je veux, ils font ce qu'ils veulent. Moi, j'ai juste envie de progresser, de travailler, d'aller plus haut et de revenir à mon classement. Finalement, si on regarde mes résultats depuis le début de l'année, j'ai des gros trous d'air, et j'ai des très bons passages. J'ai fait demies à Barcelone, troisième tour à Monte-Carlo, ce sont des bons passages. Tout le reste, ce n'est pas important. Finalement, je joue au tennis pour moi. Le tennis, c'est ma vie, c'est ma passion. Aujourd'hui (mercredi), certains étaient pour Baghdatis, ce n'est pas pour ça que je m'énerve. Je joue mon tennis, j'essaie de faire de mon mieux, et si je gagne Metz tous les Français seront contents », a notamment déclaré Benoît Paire dans des propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu.