Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Tsonga énigmatique après son abandon face à Djokovic à l’US Open…

par T.K.

Contraint à l’abandon face à Novak Djokovic en quarts de l’US Open, Jo-Wilfried Tsonga a confié vouloir trouver les raisons de ses blessures récurrentes et reste énigmatique sur sa présence pour la demi-finale de Coupe Davis en Croatie…

Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales de l'US Open après avoir joué deux petits sets 6-3, 6-2 contre Jo-Wilfried Tsonga, qui a jeté l'éponge à l'entame du 3e set. Avec plus de 35 fautes directes en 1h15 de jeu, après s'être fait soigner au genou gauche à la fin du deuxième set, le Français a finalement abandonné la partie et son quart de finale à Flushing Meadows contre le numéro un mondial. Le Manceau, incapable de servir et de se déplacer sur le court, avait fait appel au kiné, qui lui avait longuement manipulé le genou avant de placer un bandage au niveau de son tendon rotulien. Mais cela n'a pas suffit et Tsonga a préféré arrêter après avoir commis une double-faute pour ouvrir le 3e set. Avec l'idée de se ménager et de préserver ses chances de disputer le week-end prochain la demi-finale de Coupe Davis avec l'équipe de France du capitaine Yannick Noah (les 16, 17 et 18 septembre) en Croatie ?

« Il y a encore des échéances sur la fin de saison… »

« J'ai eu un petit souci au premier point du deuxième set sur mon genou qui malheureusement ne s'est pas arrangé au fil des points et au fil des jeux... Cela devenait impossible pour moi de retourner ce match en ma faveur. Donc pour moi, c'était important de sauver ce que je pouvais. Il y a encore des échéances sur la fin de saison et c'est pour ça que j'ai arrêté. Frustrant ? Oui, mais ça fait partie du jeu. Voilà, forcément si ça m'arrive c'est qu'il y a des raisons. Le but pour moi est de trouver les raisons d'autant que ça fait un moment que ça dure. Je vais continuer à chercher en espérant que l'on trouve une solution pour enrayer ces problèmes de genou que j'ai, en général, en Grand Chelem et dès que je fais des matches au meilleur des cinq sets. Si je serai là pour la demi-finale de Coupe Davis ? Euh... pour être honnête, je n'en ai aucune idée », a ainsi lâché Jo-Wilfried Tsonga dans des propos recueillis par Tennis Actu à New York.