Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Monaco, Isner… Tsonga se livre sur son Wimbledon !

par An.B.

S’il a disposé facilement de Juan Monaco au second tour de Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga affrontera John Isner, un véritable spécialiste du jeu sur herbe.

Alors que le tournoi de Wimbledon réussit généralement plutôt bien à Jo-Wilfried Tsonga, avec notamment deux demi-finales en 2011 et 2012, le Manceau s’est qualifié au troisième tour de la quinzaine londonienne. S’il a disposé de Juan Monaco assez facilement en trois sets (6-1, 6-4, 6-3), l’actuel douzième joueur mondial affrontera John Isner au prochain tour. Un match difficile pour Tsonga puisque l’Américain est un redoutable serveur, ce qui facilite son jeu sur gazon. Le joueur de 31 ans se livre sur son match remporté ce vendredi et son prochain tour.

« Contre John Isner ça va être une lutte au service »

« Je l’avais vu venir, et je n’avais qu’un objectif : finir, vite pour ne pas avoir à camper une nouvelle fois dans les vestiaires bondés du stade, a lâché Tsonga. C’est vrai que je suis assez content de mon match, c’était bien parti. Ensuite, j’ai connu une petite baisse de concentration, peut-être logique, vu la configuration du match mais que je dois apprendre à gommer. Ca m’est déjà arrivé et ça peut être embêtant. Je ne dois pas laisser mon adversaire repointer le bout de son nez et se dire qu’il y a peut-être moyen de revenir. Contre John Isner ça va être une lutte au service, et je vais devoir être particulièrement costaud en retour. Mais bon c’est le jeu ici », a déclaré Jo-Wilfried Tsonga en conférence de presse.