Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Andy Murray encense Djokovic malgré son élimination à Wimbledon !

par T.K.

Désormais grand favori à la victoire finale à Wimbledon, Andy Murray ne s’est pas réjoui de l’élimination de Novak Djokovic au 3e tour par Sam Querrey. Au contraire, le Britannique a souligné les résultats exceptionnels du Serbe ces derniers mois…

« Ce que Novak (Djokovic) a réalisé ces 12-18 derniers mois, je ne pense pas que l'on reverra cela avant un long moment. » Andy Murray a planté le décor en conférence de presse quelques heures après la défaite du numéro un mondial au troisième tour de Wimbledon  (7-6 (6), 6-1, 3-6, 7-6 (5)) face à Sam Querrey (28 ans, 41e), où il était le double tenant du titre et grandissime favori. S’il peut se réjouir de voir son principal concurrent éliminé, le Britannique, numéro deux mondial et défait par le Serbe en finale de Roland-Garros, préfère la jouer profil bas et souligner le bon match de l’Américain.

« Ce que Sam Querrey a fait, c’est incroyable »

« Querrey sert bien et est un adversaire difficile. Tout le monde attend de voir Nole gagner à chaque fois, même à Wimbledon. Il ne peut pas gagner tous les matches, il est tombé sur un adversaire qui a très bien joué pendant que lui n’était pas à son meilleur niveau. Sam peut maintenant célébrer. Ce qu’il a fait, c’est incroyable », lâche ensuite le Britannique. Grand favori pour glaner son deuxième sacre à Wimbledon (après 2013), Murray pourrait également devoir faire face à la concurrence de Roger Federer, le maître des lieux (7 titres), qui voit désormais sa partie de tableau ouverte jusqu’à la finale...