Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic analyse sa victoire face à Kei Nishikori !

par G.M.

Alors que Novak Djokovic s’est finalement sorti des griffes de Kei Nishikori samedi soir, le numéro un mondial s'est longuement confié après la rencontre...

Novak Djokovic est une véritable machine ! Après avoir puisé au bout de ses forces pour venir à bout d’un Rafael Nadal revenu au sommet de sa forme, le Serbe est parvenu à remettre le couvert samedi face à Kei Nishikori (2-6, 6-4, 7-6), se qualifiant ainsi pour la finale du tournoi de Rome. Interrogé après la rencontre, le Serbe a souligné l'importance de l'expérience dans ce genre de match.

« Un match incroyable »

« C’était un match incroyable. De par sa qualité et son intensité. Que dire, si ce n’est qu’après un si long combat, j’ai marqué un point de plus de Kei ! C’est, pfffff... mais ça a suffi. Je le répète encore une fois mais dans ce genre de match, l’expérience joue un rôle prépondérant. Je sais que je me suis souvent trouvé dans ce genre de situation et que je m’en suis sorti. Il faut se calmer et se persuader qu’il va y avoir des opportunités à condition d’être suffisamment serein pour les saisir ! Ce n’est pas un cliché, le tennis est avant tout un sport mental ! Cela dit des fois il y a aussi la chance qui joue sur certaines situations lorsque la partie est aussi serrée. Mais ça on ne le maîtrise pas. Ce soir, Kei a réussi un super match dans l’intensité. Il est tout de suite rentré de la rencontre et je ne pouvais pas grand-chose », a ainsi confié Novak Djokovic dans des propos rapportés par L’Équipe.