Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour la fin de saison !

par T.K.

Novak Djokovic, battu en finale de l’US Open (6-7 (1), 6-4, 7-5, 6-3) par Stan Wawrinka, a donné de ses nouvelles et affiche de grosses ambitions pour la fin de la saison.

C’est traditionnellement la meilleure période de l’année pour Novak Djokovic. Alors qu’il est tombé sous les coups de boutoir de Stan Wawrinka en finale de l’US Open (6-7 (1), 6-4, 7-5, 6-3), le numéro un mondial a refait le plein d’énergie avant d’attaquer les trois derniers mois de l’année. Au programme notamment pour le « Djoker », la défense de ses titres à Pékin (du 3 au 9 octobre), aux Masters 1000 de Shanghaï (du 9 au 16 octobre) et Paris (du 31 octobre au 6 novembre), avant d’attaquer les finales ATP lors du Masters de Londres à l’O2 Arena (du 14 au 20 novembre), où il est également le tenant du titre. Et alors qu’il avait fait le 100% l’an passé, le numéro un mondial a cette fois-ci donné des signes d’inquiétude entre sa défaite au 3e tour de Wimbledon, son élimination d’entrée lors des derniers Jeux olympiques de Rio et des blessures inhabituelles au poignet…

« Ça a été une grande saison pour moi, et elle n’est pas encore terminée »

« Pour être honnête, j’ai hâte de retrouver de la fraîcheur physique et mentale pour profiter du sport et d’être sur les courts. D’une certaine manière, je me suis égaré après mon titre à Roland-Garros. Ces derniers mois ont été difficiles, c’était dur pour moi de retrouver ces sensations. J’ai ensuite disputé les Jeux olympiques de Rio, j’ai eu quelques blessures également. C’était un grand moment d’atteindre la finale de l’US Open après cette période turbulente. Mais dans l’ensemble, ça a été une grande saison pour moi, et elle n’est pas encore terminée. Je suis impatient de commencer la tournée asiatique, en espérant être épargné par les blessures », a notamment déclaré Novak Djokovic dans des propos accordés à Sky Sports.