Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Polémique : Le coup de gueule de Monfils après sa vidéo !

par M.E.

Pas au mieux à l’approche de Roland-Garros, Gaël Monfils s’est justifié après la parution d’une vidéo vantant sa détente hors norme.

Éliminé lors du premier tour du Masters 1000 de Rome face à Thomaz Belucci (6-3, 7-6), Gaël Monfils n’affiche pas son meilleur état de forme à deux semaines du début de Roland-Garros. Pourtant, ses débuts sur terre battue apparaissaient prometteurs après une finale à Monte-Carlo face à Rafael Nadal. Pour ne pas arranger les choses, le Français a défrayé la chronique avec une vidéo publiée contre son gré sur la toile. On peut y voir le Mousquetaire effectuer un saut d’extraterrestre au-dessus d'une partenaire d’entrainement.  .

« C’était un truc pour une espèce de pub »

Malheureusement, la vidéo a été réalisée à peine un jour avant son match perdu alors que Monfils avait annoncé qu'il était souffrant lors de la rencontre. L’actuel 15e au classement ATP a donc tenu à mettre les points sur les i au micro de Tennis Actu : « Honnêtement sur le jump, je mesure qu’aujourd’hui. J’ai reçu plein de textos, mais honnêtement il faut savoir pour la petite histoire qu’il n’y avait pas grand monde quand je l’ai fait donc c’était fou. Et à la base, c’était pour Asics. On m’a demandé de faire un truc pour Asics, on a fait 3 prises. C’était un truc pour une espèce de pub. Du coup c’est partout, les gens parlent de ça (…) Ça a pris deux minutes et maintenant c’est sur la toile. Une mauvaise défaite et on va me parler encore de mon jump. C’est relou quoi… ».