Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
tennis

Tennis : Quand Yannick Noah compare Benoît Paire à... Samir Nasri !

par C.C.

Yannick Noah vient de dévoiler le nom des tennismen français qui vont participer à la demi-finale de la Coupe Davis. Le capitaine des Bleus n’a pas pu prendre Benoit Paire suspendu, et se prononce sur ce sujet.

Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont les cinq joueurs qui vont affronter la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis le weekend du 15 au 17 septembre. Yannick Noah n’a pas sélectionné Benoit Paire puisque le tennisman a été suspendu à titre conservatoire par la Fédération Française après ses manquements aux règles de vie en commun lors des Jeux Olympiques.

« C’est comme Nasri qui dit qu’il ne veut pas venir en équipe de France »

En conférence de presse, Yannick Noah est revenu sur la situation de Benoit Paire en réalisant une étonnante comparaison avec Samir Nasri. Toutefois, le sélectionneur croit toujours en lui : «  Ce que j’entends, c'est quelqu’un qui serait nocif pour l’équipe de France, et qui n’a jamais été en équipe de France. C’est comme Nasri qui dit qu’il ne veut pas venir en équipe de France, mais il n’est pas sélectionné (rire). Benoît, je souhaite qu’il comprenne que c’est (la Coupe Davis) une aventure fantastique, on partage des choses uniques. Je souhaite que le plus rapidement possible il ait envie de venir. Il est le bienvenu, je ne suis pas dans la polémique, je veux que les mecs s’éclatent ».