Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Yannick Noah allume le public croate avant la demie de Coupe Davis en Croatie !

par T.K.

Avant d’affronter la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis de vendredi à dimanche, Yannick Noah a lancé les hostilités en chauffant d’emblée le public croate à Zadar…

L’équipe de France de Coupe Davis pourrait connaître un enfer à Zadar à partir de vendredi, à l’occasion de la demi-finale qui oppose la Croatie à la France. Alors que Richard Gasquet et Lucas Pouille tenteront d’apporter les deux premiers points à la France en simple vendredi, le capitaine des Bleus, Yannick Noah, a mis le feu aux poudres en évoquant l’ambiance qui attend les Français dans la salle Krešimir Ćosić de Zadar. Pour le vainqueur de Roland-Garros 1983, le public croate saura se montrer intimidant, mais pas question de subir les évènements…

« On avait presque peur pour nos vies… »

« Le public croate ? Je suis confiant, car je sais que mes gars vont donner 150% pendant les trois jours. On va avoir un public qui va nous crier dessus. C’est très bien. Cela va être une drôle d’ambiance. Tant mieux. C’est motivant d’avoir un public contre nous. Cela va encore plus nous motiver. Cela va nous servir, cette adversité. J’ai déjà joué des matches où on avait presque peur pour nos vies. Il y a eu des règlements depuis, mais ça peut être chaud », a notamment déclaré Yannick Noah en conférence de presse à Zadar.