Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Evan Fournier égratigne Vincent Collet !

par A.C.

Evan Fournier, arrière de l’Orlando Magic et de l’équipe de France est revenu sur l’étiquette de joueur nonchalant qui lui colle à la peau.

Déçu par sa non-sélection pour les Jeux Olympiques, Evan Fournier n’avait pas mâché ses mots. Très remonté envers le sélectionneur Vincent Collet il lui avait notamment reproché son manque de communication. Après cette interview, plusieurs sources ont assuré que le boss des Bleus trouvait que l’arrière de l’Orlando Magic était beaucoup trop nonchalant, ce qui se voyait sur son travail au jour le jour.

« Jamais un coach ne s’est plaint de moi »

Dans les colonnes du JDD, Evan Fournier a balayé cette étiquette qui lui colle à la peau. « Je l’ai jamais comprise. Jamais un coach ne s’est plaint de moi… en tout cas pas en club (allusion à Vincent Collet). Partout où je vais, les gens m’adorent » a expliqué l’arrière de l’Orlando Magic. « Nonchalant, ça me fait rire, car personne en France ne travaille comme moi. Personne. Chaque jour, je m’astreins à 300 ou 400 shoots marqués. En fin de saison, je reste ici pour m’entraîner alors que les autres partent en vacances ».