Vente OM : McCourt est parti, un coup de tonnerre est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Frank McCourt est aux Etats-Unis et ses retours à Marseille sont devenues rares. Le propriétaire de l'OM n'est plus apparu depuis le mois d'août au Vélodrome et certains estiment qu'il n'a plus l'intention de s'impliquer au sein du club. Pour le journaliste Thibaud Vézirian, le Bostonien prépare sa sortie en coulisses.

Que devient Frank McCourt ? Récemment, l'Américain est apparu lors d'une émission diffusée sur NBC pour évoquer son amour pour le football européen. Pour le reste, c'est silence radio. Discret, il n'a plus été aperçu au Vélodrome depuis la première journée du championnat en août dernier. Selon son entourage, le propriétaire fera aussi l'impasse sur le quart de finale retour de Ligue Europa face au Benfica prévu ce jeudi soir.

McCourt aurait quitté le navire

Comme l'a souligné Thibaud Vézirian, Frank McCourt a pris ses distances à l'OM. « Vous avez un propriétaire qui a démissionné du conseil de surveillance et ça a été révélé d’abord sur X avant que l’OM daigne faire un communiqué écrit (...) Un propriétaire aux abonnés absents depuis un an et demi, voire deux ans, qui passait juste pour OM-Reims en août en disant qu’il allait bientôt parler et ça n’a pas été fait encore » a confié le journaliste pour Team Football. Selon lui, tout cela devrait déboucher sur la vente du club marseillais. 

« Le deal club est bien réalisé »

«« Le deal club est bien réalisé mais tout ce qu’il y a à côté comme investissement puisque c’est un consortium d’entreprises mené par des Saoudiens qui arrivent à la tête de l’OM doivent aboutir. Tous ces deals parallèles devraient se faire, on en a vu beaucoup. Les passages à la DNCG se font également en juin, on peut avoir donc une annonce, ce qui ne veut absolument pas dire qu’il y a des certitudes il n’y en a jamais dans les affaires, les affaires sont les affaires et donc il faut rester très tranquille là-dessus » a annoncé Thibaud Vézirian. 

Articles liés