Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Emery souligne la belle évolution de Ben Arfa !

par G.d.S.S.

Très peu utilisé par Unai Emery en début de saison, Hatem Ben Arfa semble désormais trouver grâce auprès de l’entraîneur du PSG qui a évoqué son nouveau positionnement en tant que numéro 10 axial.

Auteur d’une passe décisive sur le but de Lucas mercredi soir sur le terrain d’Arsenal (2-2), Hatem Ben Arfa a effectué une entrée en jeu plutôt convaincante en tant que meneur de jeu axial. Peut-on s’attendre à le voir évoluer dans un rôle similaire dimanche face à l’OL, d’autant que Javier Pastore et Angel Di Maria sont forfaits ? Interrogé sur le cas Ben Arfa ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur du PSG Unai Emery a apporté quelques éléments de réponse.

« C’était bien aussi »

« Quand Hatem est rentré, il est devenu plus axial, c’était bien aussi (…) Cela a été une bonne solution pour Hatem qui est à l’aise dans l’axe. Les Lyonnais souhaitent voir Hatem sur le banc ? J’ai beaucoup de respect pour Lyon. Ils veulent gagner, et nous aussi.  Je donne le onze aux joueurs le dimanche. Ils sont les premiers informés. Pour moi les joueurs sont des x, peu importe les noms. Je veux des x performants », explique Emery.