Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Cette confidence troublante de Rabah Slimani...

par An.C.

Présent depuis 2009 au Stade Français, Rabah Slimani (26 ans) a vécu une saison difficile après la dernière Coupe du monde. Si bien qu’il a failli arrêter sa carrière.

Ce fut une année de calvaire pour Rabah Slimani. Le Français n’a pas caché la frustration qu’il a vécue la saison dernière. Appelé lors de la Coupe du monde de rugby 2015 qui eu lieu en Angleterre, le pilier n’a pu qu’observer les performances extrêmement décevantes du XV de France. Humilié en quarts de finale face au futur vainqueur, la Nouvelle-Zélande (62-13), le rugbyman en est ressorti frustré et énormément fatigué. À cela s’ajoute des problèmes personnels, la lutte contre la relégation du Stade Français et ses différends avec les arbitres,  l’on obtient une dernière saison bien compliquée à gérer personnellement.

« J'étais à deux doigts d'arrêter »

Alors que Rabah Slimani était titulaire contre Clermont ce samedi (club qu’il va rejoindre en 2017), le Français est revenu dans les colonnes de L’Équipe sur sa difficile période : « Un moment, j'avais tellement de trucs dans la tête que j'étais à deux doigts d'arrêter. Ça commençait à me saouler. J'étais à la limite de la rupture. J'ai coupé quatre longues semaines. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu de vraie intersaison avec une préparation complète. Je me sens très bien. J'en chie beaucoup moins que l'an dernier… »