Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Quand Claude Onesta évoque la gestion de Dan Carter au Racing 92 !

par An.B.

Claude Onesta est très proche de Laurent Travers et Laurent Labit les deux coachs du Racing 92. Dans une interview accordée à L’Équipe, il revient sur la gestion de Dan Carter par ses deux confrères.

Ce vendredi, le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais s’affrontera au Camp Nou dans ce qui sera une finale de Top 14 inédite. Les Racingmen auront comme principale arme Dan Carter, élu meilleur joueur du monde en 2015, et qui semble avoir fait entrer le club de Jacky Lorenzetti dans une nouvelle dimension. Claude Onesta, le sélectionneur de l’équipe de France de handball, est très proche des deux entraîneurs franciliens Laurent Labit et Laurent Travers. En effet, l’entraîneur le plus titré des équipes de France côtoie les deux associés dans le cadre de l’« Académie des coachs », une réunion d’entraîneurs qui aborde les thèmes du management dans le sport. Onesta s’exprime sur la gestion de Dan Carter au Racing 92 par ses deux confrères.

« Carter les a mis très à l’aise quand il est arrivé »

« Bien sûr ils se sont interrogés à son arrivée. Est-ce qu’on est légitimes ? Est-ce qu’on est capables d’entraîner un joueur de ce niveau, de ce palmarès, de ce génie ? Tous les entraîneurs se poseraient la même question. Mais Carter les a mis très à l’aise quand il est arrivé », a confié Claude Onesta dans une interview accordée à L’Équipe.